Grâce au recours à des doubles vitrages à argon avec un coefficient de U=1,1 W/m²K, nos vitres peuvent largement contribuer à réduire la perte de chaleur.
Isolation thermique
Dans le cas des doubles vitraux thermiques, l'une des vitres est recouverte d'une fine couche métallique invisible tandis que l'autre est de type float. La fine couche invisible laisse passer la lumière et l'énergie du soleil à l'intérieur tout en évitant une perte de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur. L'espace entre les deux vitres est rempli d'un gaz contribuant à faire baisser le coefficient de chaleur U.
Isolation phonique
L'isolation phonique est devenue l'un des problèmes les plus importants aujourd'hui. Le bruit pouvant causer un tel inconfort qu'il est parfois indispensable de le réduire pour pouvoir vivre dans une pièce. Les fenêtres à isolation phonique ont des vitres asymétriques, des fixations élastiques ainsi qu'un gaz assourdissant dans l'espace entre les deux vitres et du verre laminé. Ce type de vitres permet d'atteindre une isolation acoustique allant de 30 à 52 dB.
Isolation solaire
Compte tenu de l'aspect du verre et de son facteur de réduction de rayonnement solaire, il convient de distinguer verre absorbant et verre réfléchissant. Nous proposons les types suivants de verres solaires:
- ANTISOL - verre float absorbant, lisse et transparent teinté bleu, marron, gris ou vert.
- REFLEX - verre float réfléchissant, lisse et transparent teinté bleu, marron, gris ou vert traité avec un oxyde de métal afin d'obtenir l'effet réfléchissant.
Vitres sécurité et retardataires d'effraction
Les vitres de sécurité devraient être utilisées là où il existe un risque de bris de glace et que des gens se trouvent près des vitres (hôpital, école, crèches, vitrines de magasin). Les vitres retardataires d'effraction devraient être utilisées lorsque l'on veut protéger une maison tout en conservant une belle esthétique.
Il existe un autre type de verre sécurité, le verre trempé. Par un procédé de trempage, le verre acquiert une plus grande solidité, mais en cas de bris, le verre tombe en petits morceaux aux arêtes émoussées sans présenter le danger habituel aux tessons. Le verre trempé est idéal pour les façades.
Vitres décoratives
Etant de plus en plus utilisé en architecture le verre, élément décoratif, doit parfaitement laisser passer la lumière tout en étant dépoli. Le verre décoratif que nous proposons remplit parfaitement cette exigence, étant aujourd'hui capable de prendre différentes formes. Notre gamme compte de nombreux verres décoratifs de différents fabricants. Le choix du bon verre nous permet de renforcer ou de diminuer le degré de transparence.